RÉPARATION DES DÉGRADATIONS DE LA CHAUSSÉE ET DES NIDS DE POULE
Le système de réparation par enrobé projeté, aussi appelé blow patcher, Roadmaster est une solution polyvalente pour réparer les dégradations de la route telles que les nids-de-poule, les fissures, les craquelures, le plumage et l’affaissement de rive. Il peut être utilisé sur les routes urbaines et rurales. Le Roadmaster peut également être utilisé pour l’entretien préventif en été et en automne afin de réduire l’apparition de détériorations de la chaussée. Le Roadmaster prolonge efficacement la durée de vie des réseaux routiers.
TYPES DE RÉPARATION POSSIBLES AVEC LE ROADMASTER®
RÉPARATION DE NIDS-DE-POULE
Soufflez l'eau et les débris, nébulisez la couche d'accroche, Comblez le nid-de-poule avec le mélange liant agrégat et complétez avec des agrégats secs.
PRÉPARATION AU RESURFACAGE
Les flaches peuvent être comblées, les fissures colmatées et les zones décapées restaurées, avant la mise en place de l'enduit superficiel pour une fraction du coût des moyens conventionnels.
SCELLEMENT PRÉVENTIF DE ZONES FISSURÉES
La couche d'accroche de liant et l'application de couches d'agrégats recouverts d'émulsion de bitume remettent
à
niveau et renforcent la surface tout en empêchant l'infiltration d'eau. Le patch fini a normalement une forme rectangulaire avec des bords bien définis.
MAINTENANCE PRÉVENTATIVE ET DE ROUTINE
De petites surfaces peuvent être revêtues très efficacement à l'aide du système Roadmaster®, c'est-à-dire des zones qui pourraient être disproportionnellement coûteuses en utilisant des systèmes de revêtement de surface conventionnels. Une couverture allant jusqu'à 1500 m² par jour a été enregistrée.
RÉPARATION AFFAISSEMENT DE RIVE
Un moyen efficace et peu coûteux de remettre en état les bords de chaussée en lambeaux et cassés.
RÉPARATIONS COMPLEXES
La couche d'accroche avant la pose d'agrégats combinée a la grande maniabilité du bras applicateur permet d'effectuer des interventions complexes avec une grande facilité tout en garantissant leur tenue dans le temps.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Les utilisateurs ont réalisé une économie financière allant jusqu'à 80 % par rapport aux méthodes de réparation conventionnelles.
Le Roadmaster® a été conçu dans cet esprit et possède les principales caractéristiques de sécurité suivantes.
UN SEUL OPÉRATEUR
Commande depuis la sécurité de la cabine – Il n'est pas nécessaire qu'un opérateur se trouve sur la chaussée exposé au traffic pour effectuer une réparation de voirie!
AUCUNE MANUTENTION DE PRODUITS
Il n’y a aucune manipulation de matériaux sur place et aucune exposition directe à l’environnement.
SÉCURITÉ
Le Roadmaster est équipé de capteurs de manœuvre, d'alarmes de recul, de caméras
à l'arrière et peut également être équipé d'une fonction d'aide à la conduite.
CHANTIERS MOBILES
Le tri-flash réglementaire monté sur Roadmaster permet quand les conditions le permettent d'effectuer les réparations en chantier mobile, selon le manuel du chef de chantier.
AUCUN DÉCHET GÉNÉRÉ
Comme le processus SIP comble les dégradations de la route existante sans nécessiter d'excavation, le besoin en nouveaux matériaux est réduit.
ENTRETIEN PRÉVENTIF
Peut prévenir les premiers stades de détérioration tels que l'usure et les surfaces fissurées, ce qui aboutit finalement à une réduction drastique de l'entretien sur n'importe quel réseau.
LA SOLUTION PLUS VERTE
Grâce à l'utilisation d'un seul opérateur, d'un seul camion, les véhicules auxiliaires sont littéralement retirés de la route. Le Roadmaster nettoie la zone existante, sans qu'il soit nécessaire de découper de grandes sections de route autour de la dégradation.
L'étalonnage informatique des granulats garantit qu'aucun matériau inutile n'est utilisé dans la réparation.
Le Roadmaster propose également une capture de données leader sur le marché, le Centaur Lite. Ce systéme fournit aux autorités locales et aux sociétés de service de maintenance de voirie des informations en temps réel sur le fonctionnement de chaque Roadmaster en activité.
Ceci est non seulement utile du point de vue du reporting, mais également comme moyen de documenter en détail l'avant et l'après de chaque correctif. Ces données vérifiables ont prouvé à maintes reprises leur valeur dans le cadre de demandes d'assurance, de devis et de sinistres.