QU’EST-CE QUE LE SIP : « SPRAY INJECTION PATCHING », OU TECHNIQUE DE L’ENROBÉ PROJETÉ

La réparation par la technique de l’enrobé projeté est un processus mécanique qui permet de réparer les dégradations de la voirie en projetant un mélange d'agrégats et d'émulsion bitumineuse fait sur le moment. La technologie de pointe unique du Roadmaster permet à l’ensemble du processus d’être calibré et contrôlé par ordinateur de bord à partir d’un système tactile. Ceci réduit considérablement les coûts de main-d’œuvre, les risques pour l’opérateur et les usagers de la route et maximise la productivité.

 LA PROCÉDURE

ÉTAPE UNE

La poussière et les débris sont enlevés à l’aide du jet d’air haute pression.

ÉTAPE DEUX

Une couche d’accroche de liant est appliquée sur la zone à réparer.

ÉTAPE TROIS

Application à grande vitesse de bitume et de gravillons enrobés sur la zone à réparer.

ÉTAPE QUATRE

La zone à réparer est maintenant comblée et circonscrite.

ÉTAPE CINQ

Projection de gravillons secs.

ÉTAPE SIX

La route réparée est prête pour la circulation.

PLUS SÛR

La prévention des blessures chez les travailleurs de la route figure toujours en tête de la liste des priorités de chaque ingénieur routier lors de la planification et de l’exécution des travaux, car notre secteur est considéré comme l’une des catégories d’emploi les plus à risque au monde.

PLUS RAPIDE

Le Roadmaster® effectue une réparation moyenne en quelques minutes seulement et permet à un seul opérateur de transporter nos centaines de mètres de réparation en une seule équipe.

PLUS VERT

Il n'est pas nécessaire d'excaver la surface de la route existante lors de la réalisation du SIP et le nouveau matériau n'est mélangé qu'au point d'application, il n'y a donc aucun déchet.